December 7, 2021 5:45 am

Qu’est-ce que l’hébergement ? Pourquoi avez-vous besoin d’un hébergement Web ?

Le monde merveilleux d’Internet est composé de milliards de sites Web et de boutiques en ligne. Tous ces sites ont besoin d’un endroit propre à trouver. Un endroit auquel accéder en entrant une adresse Web. Cet espace sur internet ? Cela nécessite un hébergement Web.
À propos de l’hébergement Web
Pour gérer un site Web, vous devez le louer. Cela se fait via l’hébergeur. Les fichiers qui composent votre site Web sont enregistrés par l’hébergeur. Il s’agit essentiellement de l’endroit où vous stockez les données que votre site Web contient. L’hôte loue une place sur internet. Nécessite un serveur : Chaque site a toujours une base fixe sur un serveur fixe. Par conséquent, chaque hôte dispose d’un serveur physique ou de plusieurs serveurs. Voulez-vous votre propre site Web? Les noms de domaine simples ne font pas cela. Nom de domaine : Que faites-vous alors ? Un nom de domaine est le nom ou l’adresse Web de votre site Web. Par exemple, ce pourrait être de belles chaussures. Le nom de domaine est l’adresse de votre site. Vous pouvez le comparer au nom de la rue : c’est là que les gens peuvent vous trouver. Une maison dans cette rue ? Pour cela, vous avez besoin de beaucoup, ou d’un hébergeur.
Commencez votre séjour
L’hébergeur enregistre en fait le site Web afin qu’il soit toujours accessible via le nom de domaine ou l’adresse. Vous pouvez choisir parmi des milliers de serveurs Web. Par exemple, vous pouvez avoir un grand groupe qui gère des milliers de sites Web, mais vous pouvez avoir un petit hôte qui gère un seul serveur et ne gère donc pas beaucoup de sites Web. Si vous souhaitez créer un nouveau site Web et un hébergement, vous devez d’abord acheter un nom de domaine. Vous pouvez utiliser ce nom de domaine pour accéder à votre hébergeur. Vous pouvez ensuite placer le nom de domaine sur le serveur. À partir de là, vous pouvez commencer à créer votre propre site. Vous êtes maintenant dans un endroit sûr surveillé par l’hôte.
Types d’hébergement web
On peut distinguer différents types d’hébergement à usage général. Il existe des exceptions et des exceptions, mais il s’agit du type d’hôte le plus courant et vous choisissez probablement l’un des éléments suivants :

Les grands fournisseurs proposent souvent plusieurs types. Certains serveurs Web fonctionnent avec des packages tels que my.host.
Hôte partagé
Auparavant, le partage du serveur avec de nombreux autres sites n’était pas recommandé. L’augmentation du trafic Web de ces sites peut ralentir ou rendre les sites inaccessibles. Aujourd’hui, l’hébergement partagé est hautement optimisé et amélioré, donc avec un fournisseur avancé, vous pouvez être sûr que tout fonctionne. En fait, l’hébergement partagé est la forme d’hébergement Web la plus utilisée aujourd’hui. Le concept de partage de serveur est moins cher et garantit l’accès à un hébergeur bien informé. Par conséquent, les problèmes techniques ne se produisent pas très souvent.
Hébergement WordPress
Wordpress est un logiciel qui vous permet de créer des sites Web. WordPress est probablement le programme le plus couramment utilisé pour cela. Il existe des milliards de sites Web dans le monde qui travaillent sur ce système. Par conséquent, certains hébergeurs proposent un hébergement spécifique à WordPress. Nous avons configuré notre hébergement pour une compatibilité optimale avec notre site WordPress.
L’hébergement WordPress diffère de l’hébergement régulier de plusieurs manières. Chaque fournisseur configure cette forme d’hôte différemment, mais présente souvent de nombreuses similitudes.

Dans de nombreux cas, l’installation est facile avec un programme d’installation en un clic. Cela élimine le besoin d’effectuer toutes sortes d’étapes manuelles pour configurer un nouveau site Web sur un nouvel hôte Web. Serveurs Web les plus modernes. Le site Web WordPress s’installe généralement en quelques minutes.
Les paramètres du serveur sont également optimisés pour charger les sites Web WordPress plus rapidement. Des mesures de sécurité sont également spécialement conçues pour ce type de système. De plus, ce type d’hébergement Web présente un certain nombre de fonctionnalités ou d’avantages supplémentaires. Par exemple, my.host permet également de mettre en cache et de démarrer WordPress.
Hébergement VPS
VPS est l’abréviation de Virtual Private Server. Ce nom indique que vous avez votre propre serveur avec un VPS, mais ce n’est pas le cas. Comme pour l’hébergement mutualisé, vous devez partager votre serveur avec d’autres sites. Vous avez votre propre jeu sur ce serveur. Cela signifie souvent que plus de mémoire et de stockage sont disponibles.
L’avantage de ce type d’hébergement est qu’il permet de faire tourner un site web lourd et complet en douceur. Si votre site Web nécessite beaucoup d’espace de stockage, nous vous recommandons de le faire. Un inconvénient est le prix, c’est différent de l’hébergement partagé.
Choisissez un hôte pour vous
La sélection de l’hébergeur est basée sur le type de site Web que vous avez. Par exemple, utilisez-vous WordPress ? Le choix est donc clair. Avez-vous une petite boutique en ligne ? Par conséquent, l’hébergement mutualisé est généralement un bon choix.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *